Flux RSS : comment ça marche ?
Par Thibaud Deletraz le Mercredi 9 juillet 2008, 08:52 - les billets de Thibault Deletraz - Lien permanent
Grâce au flux RSS, plutôt que d’aller tous les jours sur le blog pour voir s’il y a un nouveau billet, ce sont les nouveaux billets qui viennent à vous ! Explications.
En vous abonnant au flux RSS du blog, dès qu’un nouveau billet est publié vous en êtes informés. Mais comment ça marche exactement ?
Pour faire simple, au lieu que ce soit vous qui alliez à l’information, c’est l’information qui vient à vous. Beaucoup d’internautes utilisent un lecteur de flux RSS comme par exemple Google Reader, My Yahoo, Netvibes, etc. Ils facilitent la lecture de vos sites préférés puisque ce sont eux qui vous préviennent lorsque ces derniers sont mis à jour. Une autre alternative, encore plus simple, s’offre à ceux qui utilisent comme navigateur Internet Explorer 7 ou Mozilla Firefox, car le flux RSS est alors lisible directement dans les barres de navigation (pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez lire ces articles : http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format) ; http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3 ).
Pour vous abonner, dans la colonne de droite de ce blog, choisissez « fil des billets » ou « fil des commentaires », et laissez-vous guider.

